Les cosmétiques bio Avril: avis et bons plans

Petits prix et produits de qualité sont les maîtres mots qui sied à merveille la marque Avril. Il s’agit là de l’un de mes coups de cœur cosmétiques bio. Découvrons ensemble cet univers !

Avril est une marque française, née en 2012. Elle propose une gamme de cosmétiques certifiés Ecocert, qui garantit ainsi qu’au moins 95% des ingrédients contenus dans les produits sont d’origine naturelle, et qu’au minimum 10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Les prix sont accessibles car la marque réduit tous les coûts superflus : pas de publicité, pas d’égérie, pas d’échantillons et pas d’emballages. Elle réduit alors ses déchets mais aussi son impact environnemental lié au transport.

Début juillet dernier, Avril a ouvert sa toute nouvelle boutique à Paris. J’ai eu la chance de la visiter pour FemininBio. Avant mon stage, je connaissais déjà la marque et j’étais notamment fan de leur mascara volume noir (retrouvez les produits en cliquant sur les photos). Il ne coûte que 7 euros mais c’est de loin l’un des meilleurs mascaras que j’ai pu tester. Facile à utiliser, il ne fait pas trop de paquets et surtout il ne coule pas !

 

Suite à ma visite, j’ai testé la poudre bronzante Camel. Très réticente au départ, vu la couleur par rapport à mon teint très clair, je l’ai finalement adoptée. Elle fond bien sur la peau et ne donne pas une mine orange mais plutôt ensoleillée. Attention, évidemment avec une peau (très) claire, il faut avoir la main légère. J’utilise la technique que la marque recommande sur son site: « Avec un pinceau poudre, prélevez un peu de poudre dans le godet. Soufflez sur le pinceau pour retirer l’excédent. Appliquez ensuite sur votre visage en formant un 3 : partez du milieu du front, descendez au niveau des tempes puis passez sur les pommettes. Terminez par les mâchoires. »

J’ai également succombé au charme des vernis Avril, à 3 euros. Il y en a de toutes les couleurs ! Cependant, il faut savoir qu’aujourd’hui les vernis bio n’existent pas encore. Les vernis Avril restent une bonne alternative puisqu’ils sont non-toxiques. Ils ne contiennent pas de parabène, ni formaldéhyde, phtalates, toluène, xylène, camphre, et colophane. Il s’agit de substances irritantes que l’on retrouve dans les vernis conventionnels notamment.

Pour terminer, une bonne nouvelle ! Déjà que les prix des produits Avril sont très accessibles, la marque est en vente sur Vente-privée… De quoi se faire plaisir et/ou tester cette jolie marque française.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *