Des idées masques pour le visage

L’argile verte est un soin que j’utilise depuis très longtemps! Bien avant que je m’intéresse au naturel. L’argile fait partie de mon quotidien depuis de nombreuses années maintenant.

Aujourd’hui, j’utilise principalement l’argile verte en masque. L’argile verte est riche en minéraux, elle est donc absorbante, c’est-à-dire capable de retenir les toxines et les impuretés. Elle est conseillée pour les peaux mixtes à grasses en masque sur le visage. En effet l’argile verte :

> Régule la sécrétion de sébum
> Lutte contre l’acné
> Elimine les points noirs
> Matifie la peau
> Resserre les pores
> Assèche les boutons
> Aide à la cicatrisation

En masque, je mélange un peu d’argile avec de l’eau minérale afin d’obtenir une pâte épaisse. La préparation existe toute faite aussi. Parfois j’ajoute de l’huile de nigelle et/ou 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree pour lutter contre l’acné. Attention à ne pas laisser sécher le masque. Il faut donc le laisser poser une dizaine de minutes puis bien rincer ensuite. Par contre, pour les peaux sensibles et irritées, préférez l’argile blanche, car l’argile verte ne vous conviendra pas.

Si vous avez un bouton et que vous voulez l’assécher rapidement, vous pouvez mettre un peu d’argile sur celui-ci. Une coupure profonde ? Mettez aussi de l’argile dessus et la cicatrisation sera bien plus rapide et vous n’aurez pas de cicatrices. Les vertus de cette argile sont donc multiples! Surtout, cela ne coûte vraiment pas cher… (Environ 3 euros les 300 g de poudre).

De la gelée royale en masque

Les vertus de la gelée royale sont aussi bien connues. Elle est riche en acides aminés, oligo-éléments et vitamines (B5,…) Elle permet de prévenir le vieillissement prématuré de la peau et de réduire les taches pigmentaires apparaissant avec l’âge. La gelée royale a des propriétés cicatrisantes : elle est donc aussi efficace contre l’acné, les cicatrices, égratignures etc..

Ma maman, qui a la peau très sèche, a donc testé un masque en mélangeant un peu de gelée royale avec sa crème neutre jeunesse de chez Aroma Zone. Elle a laissé poser 10 minutes. Résultat ? Une peau plus douce et rebondie !

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 2
      Maeva

      Coucou Pauline ! Merci beaucoup ! Oui l’argile verte et/ou blanche s’achète en pharmacie. Mais tu peux la trouver en magasin bio aussi! Attention, l’argile verte ne convient pas aux peaux sensibles, mais plutôt aux peaux mixtes/grasses. Si ta peau est sèche voire sensible préfère l’argile blanche donc.
      J’espère t’avoir aidé et je te souhaite une belle soirée! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *