Déboutonnez-moi, ça fonctionne vraiment ?

Il y a plus d’un an maintenant (commande passée le 18 janvier 2016 précisément) je me suis laissée tenter par la lotion d’Indemne « Déboutonnez-moi » afin de rendre ma peau plus belle. J’avais entendu/lu que des bonnes choses sur cette lotion « miracle », j’ai donc décidé de tester par moi-même. Voici donc mon avis après une utilisation de longue durée.

Indemne, C’est quoi ?

Indemne c’est une marque qui propose des produits de beauté naturels, des soins du visage et du corps Cruelty Free et Vegan à base d’huiles essentielles pour lutter contre les problèmes de peau. Christine Simon, la créatrice d’INDEMNE, a dédié cette gamme aux peaux fragiles des femmes, des hommes et des enfants permettant de traiter aussi bien les irritations de la peau, rougeurs, démangeaisons capillaires que l’acné, l’eczéma, la dermite séborrhéique, le psoriasis et l’excès de cellulite.

Parmi les best-sellers de la marque, on retrouve la lotion anti acné Déboutonnez moi qui lutte  contre les imperfections, les boutons et les pores dilatés.

Déboutonnez-moi ? Ce qu’en dit la marque !

La lotion est une huile naturelle et efficace pour éliminer les imperfections de type boutons, microkystes jusqu’à l’acné. Sa formule fraîche et aromatique aux huiles essentielles et végétales, nourrit agréablement sans assécher ou graisser la peau (1 à 2 gouttes suffisent)

Cette huile purifie, libère les pores et réduit l’excès de sébum, résorbe et cicatrise les boutons d’acné des ados et des adultes pour retrouver un grain de peau lisse et soyeux.

Mon avis

Comme je l’ai expliqué, j’ai vu de nombreux avis positifs sur ce produit, ce qui m’a évidemment poussé à l’achat. Au départ, je n’ai pas vu de réelles améliorations. Cela est normal puisqu’il faut attendre au moins un mois et demi avant un résultat. Par ailleurs, l’application est simple et pratique grâce au doseur. De plus, l’odeur ne me dérange pas. Avec le temps, j’ai vu de vrais effets. Quand j’applique la lotion le soir, au réveil ma peau est hydratée et visiblement plus lisse. Cependant (et oui, il y a un mais…) je n’ai pas vu de grandes différences au niveau de l’apparition de l’acné. Il m’arrivait toujours d’en avoir un peu par moment, contrairement à mon sérum Paï qui est vraiment extraordinaire concernant les imperfections !  Je trouve cette lotion efficace quand il s’agit de lisser la peau mais pour lutter contre les imperfections en profondeur et sur le long terme, je suis déçue. Désormais j’utilise cette lotion quand j’ai besoin de nourrir ma peau et de la lisser, parfois en alternance avec mon sérum Paï. Je trouve que c’est une bonne alternative pour terminer le pot.

Voilà mon avis, j’espère qu’il vous sera utile ! Avez-vous déjà testé de votre côté cette lotion ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *