Faire du sport gratuitement à Nantes

Connaissez-vous  « Body Art – Athlètes de Rue » à Nantes ? Cette association a pour objectif d’ouvrir le sport à tous sans groupe de niveaux, sans critères d’âges, juste ensemble, à s’inspirer les uns les autres, dans la bonne humeur et gratuitement.

Mercredi j’ai tenté l’expérience et j’ai vraiment adoré. Le cours dure environ 45 minutes. 45 minutes (très) intenses, je l’avoue ! Entre les jumping jacks, les pompes, le gainage ou encore les abdos, le coach nous laisse peu de répit. Mais le principe est intéressant puisqu’il s’agit d’enchaîner des exercices courts (30 secondes par exercice environ), afin de mêler cardio et musculation. Alors oui on souffre un peu, (ce n’est pas drôle sinon!) mais après on est heureux et fier d’avoir tenu jusqu’au bout. Attention aux courbatures quand-même le lendemain…

Body Art, sous les nefs

Sinon, ce que j’ai particulièrement aimé dans cette expérience c’est la dynamique de groupe qui nous motive à continuer, à aller plus loin. La cohésion de groupe est vraiment sympa. Par exemple, à la fin de la séance, tout le monde se tape dans la main pour se féliciter!  Alors on se motive?

Et si on veut y aller on fait comment ? On amène sa serviette ou son tapis pour les exercices au sol, sa bouteille d’eau et sa bonne humeur. On choisi aussi la séance qui nous convient le mieux ! Body Art propose différents créneaux horaires, du lundi au vendredi avec trois séances 10h30 (Butte St-Anne) 12h30 (Fonderies) et 19h30 (Sous les Nefs) par jour. Il y en a même le week-end : deux séances par jour. Le samedi c’est à 10h30 (Butte St-Anne et Suce-sur-Erdre) et 19h30 (Tour de Bretagne). Le dimanche c’est aussi 10h30 (Saint-Herblain) et 16h (Les Nefs). Mais n’hésitez pas à consulter la page Facebook pour avoir les informations de dernières minutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *